Cabinet d'Orthodontie du Dr Nathalie REBIERE

Orthodontiste spécialiste qualifiée en orthopédie dentofaciale

53 route de Pessac - 33170 Gradignan - Tél. : 05 56 89 89 48

Traitement invisible lingual: le système INCOGNITO

L'orthodontie linguale a été développée pour répondre à l'attente de patients désireux de pouvoir bénéficier d'un traitement efficace et surtout invisible.

La technologie et la science en perpétuel évolution, se sont attachées à créer des appareillages confortables fixés sur la face interne des dents.

Le système Incognito a été développé par le Docteur Dirk WIECHMANN, orthodontiste allemand, et est le dernier né de ses nombreuses recherches. Il représente l'appareillage lingual réunissant efficacité, confort et discrétion.

 

Les principes du système Incognito sont d'abord de traiter toutes les déformations (même les plus complexes), de proposer des attaches moins volumineuses et donc plus confortables et de concevoir un appareil personnalisé (chaque partie est usiné sur mesure, pour diriger le sourire vers la forme idéale).

 

Les avantages de ce système sont que les attaches sont collées sur la face interne des dents et garantissent sa discrétion. C'est une bonne alternative pour obtenir de bons résultats sans occasionner de gêne particulière dans l'activité professionnelle. La surface des attaches épouse parfaitement la forme des dents (ce qui offre un temps d'adaptation à l'appareillage plus court et est plus confortable pour la langue).

Vous retrouverez sur le site officiel d'Incognito®, tout complément d'information sur cette méthode, des avis de patients en traitement, et des vidéos exemples de cas traités par ce système :

arcade inf encombrees

Exemple d’encombrement à l’arcade inférieure sans extraction

 

Cas clinique

Exemple d’encombrement aux deux arcades avec extractions des prémolaires

Article rédigé par le praticien le 19/12/2013

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr