Les spécialistes qualifiés en orthopédie dento-faciale ou «orthodontistes»
Les spécialistes de l’orthodontie sont des chirurgiens-dentistes titulaires du Doctorat en chirurgie dentaire (six années d’études après un concours d’entrée commun avec les médecins) qui ont été sélectionnés par un second concours pour suivre un enseignement spécialisé de quatre ans en orthopédie dento-faciale.
Cette spécialisation s’effectue de manière à la fois théorique en Université, et clinique par le biais d’une expérience hospitalière en CHU. Ces quatre années de spécialisation sont sanctionnées par un examen national, le Certificat d'Etudes Cliniques Spéciales Mention Orthodontie (CECSMO).
Depuis la rentrée de septembre 2013, les spécialistes sont selectionnés par le concours de l'internat de chirurgie dentaire qui remplace désormais le concours d'entrée au CECSMO.
Attention: Seule la mention SPECIALISTE QUALIFIE en orthopédie dentofaciale sur les plaques ou ordonnances professionnelles et les annuaires, vous garantit de consulter un praticien qui a réussi le concours de spécialité et suivi ces quatre années de spécialisation avec succès.
A lire également : Le cabinet