53 route de Pessac 33170 Gradignan

Cabinet d'Orthodontie Dr Nathalie REBIERE

53 route de Pessac 33170 Gradignan
53 route de Pessac 33170 Gradignan

2. Comment établir le diagnostic ?

  • IMPORTANCE DU DIAGNOSTIC DES FONCTIONS ORALES PERTURBEES

    IMPORTANCE DU DIAGNOSTIC DES FONCTIONS ORALES PERTURBEES

    La recherche a démontré que la pression de la langue et des lèvres détermine la position des dents dans le couloir dentaire de chaque mâchoire. La croissance faciale est donc influencée par la fonction de ces tissus mous lors de la respiration, la déglutition, la phonation, la mastication, et plus généralement par la posture.

    En savoir plus
  • L'EXAMEN RADIOLOGIQUE PANORAMIQUE

    L'EXAMEN RADIOLOGIQUE PANORAMIQUE

    Une radio panoramique dentaire est un cliché radiographique de l'ensemble de la denture et des articulations temporo mandibulaires.

    En savoir plus
  • RONFLEMENT ET APNEE DU SOMMEIL

    RONFLEMENT ET APNEE DU SOMMEIL

    Les ronflements et l'apnée du sommeil font partie des troubles respiratoires du sommeil. On estime qu'un adulte sur quatre ronfle régulièrement.

    En savoir plus
  • LE BRUXISME

    LE BRUXISME

    Le bruxisme est une anomalie où la personne affectée grince les dents. Le bruxisme se retrouve chez la plupart des êtres humains, mais souvent de façon légère, ou occasionnelle, et n’affecte pas la santé. Mais lorsque le grincement des dents arrive de façon plus fréquente, il peut éveiller des complications importantes, menant à des dommages graves au niveau des mâchoires et des dents.

    En savoir plus
  • LA FREINECTOMIE

    LA FREINECTOMIE

    La freinectomie ou frénectomie, est l'intervention chirurgicale qui consiste à inciser le frein (lingual, ou labial supérieur ou inférieur) pour supprimer son effet de traction. Elle est indiquée dans certaines conditions.

    En savoir plus
  • EXERCICES DE REEDUCATION FONCTIONNELLE : LA DEGLUTITION

    EXERCICES DE REEDUCATION FONCTIONNELLE : LA DEGLUTITION

    Nous vous proposons plusieurs exercices faciles à réaliser. Ils doivent être répétés quotidiennement par série de 15 , de 1 à 3 fois par jour afin que le cerveau puisse automatiser le bon réflexe de déglutition. Vous pouvez imprimer les instructions complémentaires aux informations données lors de votre visite au cabinet ainsi que la fiche de suivi à remplir pour faciliter la motivation !

    En savoir plus
Notre site utilise des cookies anonymes à des fins de mesure d'audience. Plus d'infos