-
LES PREMIERS JOURS AVEC UN APPAREIL MULTI-ATTACHES
Votre enfant débute un traitement orthodontique et porte maintenant un appareil dentaire pour redresser ses dents. Cela demande une période d’adaptation et un certain nombre de précautions.
-
LES APPAREILS ORTHODONTIQUES AUTO-LIGATURANT
Les appareils orthodontiques auto-ligaturant utilisent des boîtiers spécifiques permettant de supprimer les ligatures utilisées dans les appareils conventionnels. Ils offrent un certain nombre d'avantages, notamment au niveau de l’esthétique, du confort et de l’hygiène.
-
LES TRAITEMENTS DE 4 A 11 ANS
Il n’y a pas d'âge « idéal » pour débuter un traitement orthodontique mais il y a un âge adéquat pour chaque enfant, en fonction du type de problème qu’il présente et de son âge dentaire (évolution des dents définitives). Cependant pour chaque tranche d'âge, il y a des types d'appareillage plus adaptés . Le traitement orthodontique peut être effectué sur la denture lactéale ou temporaire (c'est à dire avec les seules dents de lait), ou en denture mixte (si les dents de lait cohabitent avec des dents définitives).
-
Impact de la succion du pouce sur l’ensemble bucco-dentaire
Une succion du pouce prolongée peut avoir un certain nombre de conséquences sur le développement de la mâchoire et des dents, ainsi que sur des fonctions telles que la déglutition, l’élocution…
-
LES TRAITEMENTS DE 12 À 16 ANS
Il n’y a pas un âge « idéal » pour débuter un traitement orthodontique mais un âge adéquat pour chaque enfant, en fonction du type de problème qu’il présente et de son âge dentaire (évolution des dents définitives). Cependant il existe pour chaque tranche d'âge des appareils plus spécifiques. Selon la correction à effectuer, il pourra être proposé: un appareil amovible, un traitement par multi-bagues ou dans certains cas une solution à l'aide de gouttières.
53 route de Pessac 33170 Gradignan