53 route de Pessac 33170 Gradignan

Cabinet d'Orthodontie Dr Nathalie REBIERE

53 route de Pessac 33170 Gradignan
53 route de Pessac 33170 Gradignan

3. L'orthodontie des enfants et des adolescents

  • LES PREMIERS JOURS AVEC UN APPAREIL MULTI-ATTACHES

    LES PREMIERS JOURS AVEC UN APPAREIL MULTI-ATTACHES

    Votre enfant débute un traitement orthodontique et porte maintenant un appareil dentaire pour redresser ses dents. Cela demande une période d’adaptation et un certain nombre de précautions.

    En savoir plus
  • LES APPAREILS ORTHODONTIQUES AUTO-LIGATURANT

    LES APPAREILS ORTHODONTIQUES AUTO-LIGATURANT

    Les appareils orthodontiques auto-ligaturant utilisent des boîtiers spécifiques permettant de supprimer les ligatures utilisées dans les appareils conventionnels. Ils offrent un certain nombre d'avantages, notamment au niveau de l’esthétique, du confort et de l’hygiène.

    En savoir plus
  • LES TRAITEMENTS DE 4 A 11 ANS

    LES TRAITEMENTS DE 4 A 11 ANS

    Il n’y a pas d'âge « idéal » pour débuter un traitement orthodontique mais il y a un âge adéquat pour chaque enfant, en fonction du type de problème qu’il présente et de son âge dentaire (évolution des dents définitives). Cependant pour chaque tranche d'âge, il y a des types d'appareillage plus adaptés . Le traitement orthodontique peut être effectué sur la denture lactéale ou temporaire (c'est à dire avec les seules dents de lait), ou en denture mixte (si les dents de lait cohabitent avec des dents définitives).

    En savoir plus
  • Impact de la succion du pouce sur l’ensemble bucco-dentaire

    Impact de la succion du pouce sur l’ensemble bucco-dentaire

    Une succion du pouce prolongée peut avoir un certain nombre de conséquences sur le développement de la mâchoire et des dents, ainsi que sur des fonctions telles que la déglutition, l’élocution…

    En savoir plus
  • LES TRAITEMENTS DE 12 À 16 ANS

    LES TRAITEMENTS DE 12 À 16 ANS

    Il n’y a pas un âge « idéal » pour débuter un traitement orthodontique mais un âge adéquat pour chaque enfant, en fonction du type de problème qu’il présente et de son âge dentaire (évolution des dents définitives). Cependant il existe pour chaque tranche d'âge des appareils plus spécifiques. Selon la correction à effectuer, il pourra être proposé: un appareil amovible, un traitement par multi-bagues ou dans certains cas une solution à l'aide de gouttières.

    En savoir plus
Notre site utilise des cookies anonymes à des fins de mesure d'audience. Plus d'infos